
Elle n’aura pas duré la collaboration entre la Tunisie et le sélectionneur français, Hervé Renard. À peine le mondial terminé que celui qui a été recruté en tant que sapeur pompier, jette l’éponge.
La Tunisie s’enfonce dans la crise. Après un Mondial 2026 calamiteux avec des résultats catastrophiques, l’instance faîtière du football tunisien doit déjà réfléchir à se trouver un nouveau sélectionneur pour l’équipe A. Et pour cause, Hervé Renard, recruté après le premier match des Aigles du Carthage perdu 5-1 contre la Suède, en lieu et place de Sabri O, a annoncé son départ après seulement 2 matchs.
C’est sur compte Instagram que l’ex sélectionneur du Maroc a annoncé la nouvelle. Il a déclaré que : « Avant de partir, je tiens à adresser mes sincères remerciements à la Fédération pour m’avoir permis de participer à la Coupe du monde 2026. Ce fut UN HONNEUR de porter les couleurs de la Tunisie et de vivre cette expérience inoubliable. Je souhaite LE MEILLEUR à cette équipe tunisienne pour l’avenir. Je suis convaincu qu’elle continuera à grandir, à faire vibrer tout un peuple et à écrire de belles pages de son histoire. Merci à tous ceux qui m’ont accompagné tout au long de cette aventure. Je vous souhaite beaucoup de réussite pour la suite. MON AVENTURE PREND FIN », a-t-il fait savoir.
Une nouvelle étonnante d’autant plus qu’on espérait voir Hervé Renard tenter de redresser la barre. Une mission à laquelle il renonce.




