La Corée du Sud et l’Italie rentrent aux vestiaires sur un score de parité (1-1) au terme d’une première mi-temps particulièrement animée
.La Squadra Azzurra a concrétisé sa domination dès la 16e minute de jeu grâce à une ouverture du score signée K. Appiah, parfaitement servie par G. Pellegrino (0-1).
Courant après le score, les Sud-Coréennes ont su faire le dos rond avant de frapper au meilleur des moments. À la 43e minute, Lee Hae-Un a remis les deux sélections à égalité (1-1) en convertissant une passe décisive de Han Min-Seo juste avant le coup de sifflet de l’arbitre.
Les statistiques de ces 45 premières minutes confirment la nette maîtrise collective des Européennes, qui affichent 59 % de possession de balle.
Plus dangereuses, les Italiennes ont décoché 10 tirs (contre 3 pour la Corée du Sud) et ont totalisé 30 touches de balle dans la surface adverse, illustrant un premier acte à sens unique malgré un score comptable parfaitement équilibré.



