Coupe du Monde 2026 : New World TV et la FIFA lancent un atelier de préparation à la couverture médiatique de la compétition


​Ce lundi 11 mai s’est ouvert à Lomé l’atelier méthodique organisé conjointement par New World TV et la FIFA dans le cadre de la couverture médiatique de la coupe du Monde 2026.

Sous l’impulsion de son Directeur Général, Aboubacar Coulibaly, le groupe de média togolais réunit les partenaires diffuseurs de 43 pays d’Afrique. Ce séminaire de deux jours va servir de laboratoire pour harmoniser les stratégies de médiatisation et garantir une couverture exceptionnelle de la Coupe du Monde 2026.

Le Ministre délégué en charge des sports, le Dr Abdul Faad Fofana, a salué lors de l’ouverture, l’importance de ce carrefour de l’excellence. En tant que détenteur des droits de diffusion, New World TV mise sur la consolidation de ses acquis et l’usage de systèmes innovants. L’objectif est clair. Proposer une gamme inédite de services pour porter haut la voix et les émotions du football dans chaque foyer du continent.

Alexandre du Jardin, représentant de la FIFA, a souligné l’ampleur du défi avec 104 matchs au programme et une représentation africaine historique de 10 équipes.

 » L’atelier va permettre de passer en revue les exigences technologiques et audiovisuelles les plus strictes. Ce processus rigoureux de préparation vise à assurer que le signal émis depuis Lomé réponde aux standards internationaux les plus élevés pour les 43 pays partenaires  »

En démocratisant l’accès à la compétition à travers toute l’Afrique, New World TV confirme son statut de leader de la retransmission sportive.

Partager