Interclubs CAF : la VAR sera introduite dès la phase de groupes cette saison

L’instance faîtière du football africain a décidé d’introduire l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) dès la phase de groupes de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération, une avancée majeure pour la régularité et l’équité des matchs.

Afin d’assurer une mise en œuvre optimale de ce dispositif technologique, un stage de formation sera organisé à Le Caire d’ici la fin du mois à l’intention des officiels de match retenus par la CAF. Ce regroupement permettra aux arbitres d’affiner leurs automatismes et de se familiariser pleinement avec le protocole d’utilisation de la VAR dans le contexte des compétitions interclubs.

L’entrée en vigueur effective de l’assistance vidéo est programmée pour le lancement de la phase de poules en novembre prochain. Cette mesure vise à réduire les erreurs d’arbitrage décisives et à élever les standards de jeu des deux plus prestigieux tournois de clubs du continent africain.

Partager