Coupe du monde 2026 : la Côte d’Ivoire affrontera la Norvège en 16es

C’était la probabilité, c’est désormais la confirmation ; les Éléphants de la Côte d’Ivoire vont bel et bien affronter la Norvège pour le compte des 16es de finale de la Coupe du monde. Un gros morceau pour l’équipe ivoirienne.

La Côte d’Ivoire est rentrée dans l’histoire. Il a fallu attendre la 4e participation en Coupe du monde pour voir les Éléphants sortir de la phase de groupe. Et ce, après sa victoire 2-0 contre Curaçao avec un doublé de Nicolas Pépé. Et après cette qualification, les Éléphants veillaient le groupe G comme du lait au feu. Et pour cause, leur adversaire du prochain tour s’y trouvait.

En clair, la Côte d’Ivoire affronte, après son passage en 16es, le deuxième de cette poule. Et, c’est avec beaucoup d’attention que les ivoiriens ont suivi le match entre la France et la Norvège. Et à l’arrivée, les Bleus se sont imposés 4-1 contre une équipe B norvégienne. Avec 9 points, Mbappé et ses coéquipiers finissent leader du groupe G. Erling Haaland et ses coéquipiers se contentent donc de la deuxième place du groupe. De quoi confirmer leur qualification.

Et surtout, leur prochain match. Les Norvégiens croiseront le fer avec la Côte d’Ivoire, qui a aussi fini deuxième de son groupe. Le match aura lieu le mardi 30 juin prochain au stade de Dallas, Arlington à 17h00 GMT.

Partager