L’UEFA veut battre Infantino aux prochaines élections ?

Candidat unique à sa propre succession, connu jusqu’ici, Gianni Infantino, l’actuel président de la FIFA pourrait faire face à un nouveau candidat lors de l’élection de l’instance faitière du football, prévue en 2027.

 

Gianni Infantino pourrait perdre le sommeil. Officiellement seul candidat à sa propre succession pour un quatrième mandat consécutif, l’actuel président de la FIFA pourrait affronter un nouveau candidat lors de l’élection prévue en mars 2027. Selon la radio britannique TalkSport, les appels se multiplient au sein de plusieurs fédérations européennes afin de tout faire en sorte pour écarter Gianni Infantino de son poste.

Bien que soutenu par plusieurs fédérations dont les fédérations africaines et européennes, l’Italo-Suisse de 56 ans est l’objet de vives critiques ces dernières semaines. Les critiques portent notamment sur  le bilan carbone de ses déplacements en jet privé lors du Mondial, ou pour l’interférence de Donald Trump dans certaines décisions, notamment celle de retirer le carton rouge distribué à Folarin Balogun avant le huitième de finale des États-Unis face à la Belgique.

Parmi les potentiels challengers de Infantino, Dariusz Mioduski, président du Legia Varsovie ou encore le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi. Mais aucune annonce n’a encore été faite par l’UEFA.

 

Partager