Ligue 1 : « Ce n’était pas mon style », Yassir Zabiri

Yassir Zabiri, en quête d'un nouveau défi au Racing Satander
Yassir Zabiri, lors de la Coupe du monde U20 au Chili (photo DR)

Yassir Zabiri a tenu sa première conférence de presse au Racing Satander, mercredi. Le Marocain a saisi l’occasion pour expliquer son choix et, surtout, revenir sur son passage en France.

L’attaquant international marocain Yassir Zabiri va découvrir la Liga cette saison. Co-meilleur buteur de la Coupe du monde U20, il y a près d’un an, Zabiri va porter les couleurs du Racing Satander. Le joueur a porté les couleurs du stade Rennais, en Ligue 1, lors de la saison écoulée. Face à la presse, il a expliqué son choix pour la Liga. Il est aussi revenu sur la dure réalité vécue en France.

« Quand je suis parti au Portugal, ça s’est bien passé. Parce que c’est un peu le même style de jeu qu’ici. Après, quand je suis parti en France, c’était différent. Ce n’est pas intense mais il y a beaucoup de duels. On ne jamais pas ensemble, on cherche beaucoup la profondeur. Et cela ne m’a pas aidé parce que ce n’est pas mon style. Mon style, c’était l’Espagne ou le Portugal », a déclaré l’attaquant marocain.

Partager