Journée FIFA : Pitso Mosimane révèle la clé de la victoire contre l’Egypte

Pitso Mosimane s'exprime avant la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2027
Pitso Mosimane, sélectionneur des Bafana Bafana d’Afrique du sud (photo SAFA)

L’Afrique du sud a battu, dimanche, l’Egypte lors d’un match amical disputé dans le cadre de la journée FIFA. Pitso Mosimane, sélectionneur des Bafana Bafana, est revenu sur la clé du succès de son équipe.

L’Afrique du sud s’est imposée 1 but à 0, grâce à un but de … Pourtant, c’est une équipe totalement remaniée que Pitso Mosimane a alignée devant les Pharaons. Du gardien de but aux joueurs de champ, le sélectionneur des Bafana Bafana a accordé du temps de jeu à des joueurs qui n’avaient pas disputé les éliminatoires de la CAN 2027. Pour Mosimane, ce n’était pas facile mais ses joueurs ont réussi à assurer la mission.

« Nous avons changé toute l’équipe. Il faut un peu de temps pour se synchroniser et s’intégrer, mais au fur et à mesure que le match progressait, nous avons gagné en confiance. Mais ce que j’aime, c’est qu’ils n’ont pas peur de jouer et qu’il faut leur donner une chance. Je les ai laissés nager avec les requins, je les ai jetés dans le grand bain. Ouais, ils ont nagé », a déclaré en conférence de presse Pitso Mosimane.

Le technicien a pris la tête des Bafana Bafana après la Coupe du monde 2026. Il a remplacé Hugo Broos.

Partager