Ballon d’or 2026: le choix de Samuel Eto’o fait polémique 

Elim. CAN 2027 : Où suivre le match Afrique du Sud vs Guinée en direct et en streaming ?

Dans une récente sortie, le président de la Fédération Camerounaise de football a jeté son dévolu sur le jeune espagnol Yamal, un choix qui surprend plusieurs fans du football africain.

 

Pas de débat pour Samuel Eto’o. Selon l’ancien attaquant du FC Barcelone, le ballon d’or 2026 c’est  Yamine Lamal, le jeune attaquant espagnol de 19 ans. L’ancienne star de Majorca l’a fait savoir hier soir dans ses réseaux sociaux.   » Ballon d’Or de nos cœurs. Génie, audacieux, talentueux…Bonne chance dans cette course du Ballon d’Or.Mais, peu importe le verdict, il y a une chose qui est déjà certaine : tout comme Ousmane, vous êtes déjà le Ballon d’Or de nos cœurs.Continuez à nous faire rêver. lamineyamal FC Barcelona « , a écrit le meilleur buteur de l’histoire de la CAN avec une photo d’illustration du jeune joueur.  Désigné parmi les 30 nominés, l’attaquant du FC Barcelone dispose de plusieurs arguments pour remporter ce prestigieux trophée. Pour la saison 2025-26, prise en compte, il a disputé 57 matches, 25 buts et délivré 20 passes. Son palmarès pour la même saison est fait d’une Coupe du monde, un Championnat d’Espagne, une Supercoupe d’Espagne. Malgré ces arguments qui plaident en faveur du jeune joueur , plusieurs fans du football ont trouvé le moyen de s’attaquer à Samuel Eto’o.

 

Pour plusieurs internautes, Samuel Eto’o qui dit défendre les intérêts de l’Afrique dans le football devrait voter pour un africain.Un argument de poids, ce d’autant plus que Georges Weah est le seul africain à avoir été ballon d’or.  Parmi les africains nominés pour cette édition : Achraf Hakimi, le défenseur marocain de  27 ans.  Pour la saison 2025-26, le defenseur du PSG a disputé 49 matches, 4 buts, 17 passes, 6 jaunes, 1 rouge. Dans son palmarès , il a une  Ligue des champions et Supercoupe d’Europe. L’attaquant sénégalais  Sadio Mané a aussi été nominé. Âgé de 34 ans, le sociétaire du  Club saoudien Al-Nassr a disputé  55 matches pour 24 buts, 13 passes, 8 jaunes, 1 rouge. Il a également été vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations.

 

 

Partager