Coupe du monde 2026 : Portugal, la grosse prédiction !

Alors que le Portugal, après avoir raté son entame de compétition, enchaîne sa deuxième rencontre ce mardi, une grosse prédiction vient de tomber concernant le sort réservé à la Selacao à l’issue de cette édition de la Coupe du monde.

Le Portugal s’est raté d’entrée contre une RD Congo qui a fait montre d’une grande résilience. Les léopards ont donc contraints Cristiano Ronaldo et ses paires au partage des points (1-1). De quoi défrayer la chronique au sein des observateurs qui ont révélé plein de problèmes qui gangrènent cette sélection. Et en tête d’affiche, une équipe qui ne joue pour sa meilleure arme qui est CR7.

Entre les critiques dont ont été victimes Joao Neves, Bruno Fernandes et autres, le capitaine de la Selecao a remobilisé sa troupe pour la suite de la compétition. Et avant de voir l’effet de ce qui pourrait être considéré comme un renouveau face à l’Ouzbékistan, Michel Platini voit bien le Portugal remporter le Mondial 2026 au soir du 19 juillet prochain. Alors qu’il a été convié à un événement en Italie, le triple Ballon d’Or a livré ses impressions sur la 23e édition de la messe mondiale du football et mise gros sur la Selecao.

Platini mise sur le Portugal

Interrogé, l’ex président de l’UEFA a fait savoir que : « Je mettrais une pièce sur le Portugal. Si vous avez vu comment le PSG a joué avec ses milieux portugais, je pense qu’ils pourraient nous surprendre lors de ce tournoi. Je pense que Cristiano a son destin entre ses mains et dans sa tête. C’est lui qui décidera quoi faire et quand il le fera. Il a clairement un physique différent du mien, ce qui lui permettra de continuer à jouer beaucoup plus longtemps ».

Et de conclure que : « Je n’ai pas eu de chance avec ma blessure en 1986 pour la Coupe du Monde, le drame du Heysel, j’ai vécu tant de choses qui m’ont poussé à arrêter plus tôt. Si Ronaldo est toujours passionné par le football, et il l’est pour continuer à jouer. Si l’entraîneur continue à l’aligner, je suis sûr qu’il a raison ».

Partager