
Alors que la Coupe du monde bat son plein en Amérique du Nord, Jérémy Doku s’est retrouvé au centre de l’attention malgré lui. Une grosse tempête médiatique qui a vu le joueur finalement réagir.
La Belgique peine dans cette 23e édition de la Coupe du monde. Après un triste match nul contre l’Egypte, l’équipe de Rudi Garcia a enchaîné un nouveau match nul. Et ce, face à l’Iran avec à la clé un carton rouge. Et pour cette rencontre, le staff technique était privé des services de Jérémy Doku. Le joueur de Man City avait préféré quitter un temps soit peu le rassemblement de sa sélection pour assister à la naissance de son premier enfant.
Doku sort du silence
Une décision qui avait fait couler beaucoup d’encre dans la presse. Au point que, très dur dans son analyse de la situation, la journaliste France Pierron a été suspendue par la chaîne L’Equipe, et ce malgré les excuses présentées. Loin de ce boucan médiatique, Doku lui a pu assister à la naissance de son gosse à Londres. Une joie immense que le joueur de 24 ans a tenu à partager sur les réseaux sociaux.
Dans sa story Instagram, il a fait savoir que : « Merci à tous pour l’amour, les prières et les gentils messages de ces derniers jours. Shireen et Praise vont très bien, et mon cœur est rempli de gratitude. Accueillir mon fils dans ce monde est l’une des plus grandes bénédictions que Dieu m’ait jamais accordées. Merci à l’équipe pour son soutien. Il est maintenant temps de retourner au football et de représenter mon pays sur la plus grande scène ».
Jérémy Doku sera désormais très attendu lors de la prochaine sortie de la Belgique. Et ça sera ce samedi contre la Nouvelle Zélande. Les Diables rouges iront chercher à tout prix la qualification.




