Il ne règle pas ses comptes, mais le message est clair. Désormais international du Sénégal, Ilay Camara a pointé du doigt la gestion des binationaux par la Fédération belge de football.
Le latéral d’Anderlecht assure pourtant que son choix était réfléchi depuis longtemps.
« En fait, j’avais choisi le Sénégal depuis longtemps ».
Mais il souligne un élément clé dans sa décision : « Personne n’a essayé de me convaincre de jouer pour la Belgique ».
Un constat qu’il élargit à d’autres talents ayant récemment tourné le dos aux Diables Rouges. À ses yeux, la Belgique doit revoir sa stratégie.
« Je conseille à la Belgique de mieux gérer les dossiers des binationaux », insiste-t-il, évoquant plusieurs cas récents.




