
Les prochaines stars africaines du basket-ball féminin africain se retrouvent à Abidjan pour l’Afrobasket U18. Le tournoi s’ouvre ce mercredi avec deux gros chocs.
Le tableau féminin sera en exergue à Abidjan, ce jour. Le Nigéria, vice-champion, lance sa compétition devant la Tunisie. Celle-ci a déjà remporté la compétition en 2004 puis atteint la finale en 2008. Depuis, elle n’a plus franchi le cap malgré une présence régulière jusqu’en 2016. La Tunisie a manqué les éditions 2020 et 2022 avant de faire son come-back en 2024. Le Nigéria n’est qu’à sa 4è participation.
Le Cameroun et le Sénégal offrent l’affiche de la seconde rencontre. Le Cameroun, pour sa première participation, avait atteint les demi-finales puis décroché la médaille de bronze en 2024. Cette belle épopée est encore présente dans les souvenirs. Les jeunes Lionnes nourrissent le rêve de quitter Abidjan avec de nouvelles médailles. Mais arriveront-elles à dompter leurs pairs de la Teranga ? Le Sénégal est toujours en quête de repère depuis son sacre en 2012. Malgré une 3è acquise en 2020, la soif est encore grande.
Programme des matchs de ce mercredi à l’Afrobasket féminin U18 :
13h30 : Tunisie vs Nigéria
16h00 : Cameroun vs Sénégal




