
Le RC Lens a créé la sensation à Bollaert-Delelis en faisant tomber le Paris Saint-Germain (1-0) lors du Trophée des Champions 2026.
Au cœur de cet exploit retentissant, la colonne vertébrale africaine des Sang et Or a livré une prestation monumentale, portée par la titularisation étincelante de l’international algérien Yacine Titraoui dans l’entrejeu. Face à l’armada parisienne, la maîtrise tactique et le sang-froid des joueurs du continent ont permis d’éteindre les velléités offensives du champion de France en titre.
Titularisé pour sa toute première rencontre officielle, Yacine Titraoui a crevé l’écran par une activité incessante et une justesse remarquable avant de sortir sous l’ovation du public nordiste.
Sur le front de l’attaque, l’international sénégalais Abdallah Sima a usé l’arrière-garde adverse par ses courses et ses impacts, tandis que le jeune défenseur franco-malien Souleymane Sagnan apportait toute sa sérénité dans le groupe lensois. Pour verrouiller la victoire en fin de match, l’expérimenté milieu malien Amadou Haïdara est venu consolider un entrejeu héroïque.
Réduits à dix en première période, les Lensois ont résisté avec un cœur immense pour conserver le but d’avance signé Florian Thauvin.



