
Le Real Madrid s’impose largement face au RB Leipzig (4-1), ce mercredi, lors de la troisième journée de la Ligue des champions. Longtemps accroché par le club allemand, le club madrilène a fait la différence en seconde période grâce à Arda Güler et Kylian Mbappé, avant que Yan Diomande ne participe à la fête avec un superbe but en fin de rencontre. Les Merengues enchaînent ainsi une troisième victoire consécutive dans la compétition.
Après une première période disputée, Bernardo Silva avait ouvert le score à la 43e minute. Le milieu portugais a suivi une frappe d’Arda Güler repoussée par Maarten Vandevoordt pour donner l’avantage aux siens juste avant la pause. Leipzig avait pourtant eu plusieurs occasions, notamment par Romulo Cardoso et Christopher Nkunku, mais Thibaut Courtois s’est montré décisif pour préserver l’avantage madrilène.
Au retour des vestiaires, le Real Madrid a rapidement pris le large. À la 52e minute, Arda Güler a doublé la mise après une combinaison entre Jude Bellingham et Kylian Mbappé, qui a remis le ballon de la tête au jeune Turc. À la 83e minute, Mbappé a ensuite inscrit le troisième but madrilène sur une passe décisive de Yan Diomande, entré en jeu à la 70e minute à la place de Vinícius Júnior. L’attaquant ivoirien, qui retrouvait son ancien club, a ensuite signé un moment fort à la 87e minute en envoyant une frappe du pied droit dans la lucarne gauche après un centre de Brahim Díaz.
Entre-temps, Leipzig avait réduit l’écart à la 85e minute grâce à Tidiam Gomis, servi par Christoph Baumgartner. Mais ce but n’a pas relancé le suspense. Avec cette victoire 4-1, le Real Madrid confirme son excellent début de campagne européenne. Yan Diomande, passeur décisif puis buteur face à ses anciens coéquipiers, a marqué les esprits malgré son entrée en cours de match. Une soirée réussie pour l’international ivoirien, qui a parfaitement saisi sa chance au Santiago-Bernabéu.




