Coupe du monde 2026 : La France vole au secours d’Ousmane Dembélé

Alors que le Mondial 2026 est en train de monter en puissance avec des stars de toutes les nations qui s’illustrent, les attentes autour d’Ousmane Dembélé sont très élevées. Mais, il peut toujours compter sur le soutien de toute la France.

Didier Deschamps a un véritable problème de riche. Et pour cause, la France dispose d’un effectif de grande qualité avec des postes doublés à tous les niveaux. Offensivement par exemple, le staff français a à sa disposition les meilleurs joueurs du monde. De Kylian Mbappé à Désiré Doué en passant par Bradley Barcola pour atterrir à Marcus Thuram ou encore Michael Olise, les Bleus sont bien chargés. En plus, la sélection compte parmi elle le Ballon d’or en titre, Ousmane Dembélé.

Dembélé moins impactant

Alors que beaucoup d’attentes planent sur le joueur parisien, il n’arrive pas à répondre de la meilleure des façons possibles. En gros, Dembouz est moins impactant en équipe de France qu’avec le PSG. De quoi susciter des critiques en à point finir. Une situation qui a poussé Didier Deschamps à montrer au créneau pour défendre son joueur. « Vous êtes sur son dos à Dembélé, il y a un os à ronger… Il a eu une première mi temps difficile, comme l’équipe, de par ce qu’a proposé le Sénégal et aussi parce qu’on a eu du déchet technique dans le match », a-t-il d’abord déclaré.

Puis de poursuivre que : « Ousmane joue avant-centre au PSG, là ce n’est pas le cas. Il y a des réflexes naturels, donc il y a des ajustements à trouver, même si en deuxième mi-temps, Ous était beaucoup mieux. Il dépend des autres aussi. Le Sénégal fermait l’axe et on y était beaucoup trop. Dès qu’on a pu ouvrir un peu et obliger leurs latéraux à s’écarter, ça a laissé plus d’espace». Une explication qui a le mérite d’être claire.

Mbappé apporte son soutien à Dembouz

Pour sa part, Mbappé aussi a évoqué son attente avec son ancien coéquipier du PSG. «Peut-être que la relation directe que j’ai avec Ousmane sur le terrain, on va la peaufiner. Quand je regarde les quatre offensifs, je n’ai pas vu de joueurs déconnectés. En première mi-temps, on a eu beaucoup de déchet technique, on n’a pas réussi à déplacer leur bloc. On été là en termes d’intensité. Pas mal de joueurs jouaient leur premier match de Coupe du monde, il y avait un peu de crispation», a-t-il notamment précisé.

En tout cas, de plus en plus d’observateurs réclament un réajustement tactique au sein de l’attaque française. Pour ses derniers, Dembélé devrait passer dans l’axe en lieu et place de Mbappé qui devrait passer sur le côté. On attendra de voir comment la France évoluera face à l’Irak.

Partager