
Hubert Velud a dévoilé une liste de 24 joueurs pour la double confrontation des Comores face à la République du Congo, dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2027. Le sélectionneur des Cœlacanthes enregistre notamment le retour de cinq éléments : Faïz Selemani, Saïd Bakari, Ismaël Boura, Rafiki Saïd et Anfane Saïd Djambae.
Ces retours constituent le principal fait marquant de cette sélection. Faïz Selemani retrouve notamment le groupe après avoir été écarté de la liste de septembre dans le cadre du choix du sélectionneur de donner davantage de place à une nouvelle génération. De leur côté, Rafiki Saïd et Ismaël Boura avaient manqué le précédent rassemblement en raison de blessures. Leur retour offre ainsi de nouvelles options à Hubert Velud, notamment dans les secteurs offensif et défensif.
Les Cœlacanthes affronteront d’abord le Congo le vendredi 13 novembre au stade de Malouzini, avant de se déplacer à Brazzaville pour le match retour, prévu le mardi 17 novembre au stade Alphonse-Massamba-Débat. L’objectif sera de prendre des points face aux Diables rouges afin de rester dans la course à la qualification.
Liste des Comores
Gardiens
Yannick Pandor
Adel Anzimati
Naïme Saïd Mchindra
Défenseurs
Ali Mohamed Abdallah
Saïd Bakari
Yakine Saïd M’Madi
Kenan Toibibou
Warmed Omari
Yannis Kari
Akim Abdallah
Ismaël Boura
Milieux
Iyad Mohamed
Yacine Bourhane
Zaydou Youssouf
Ben-Chayeel Hamada
Rayan Lutin
Idris Mohamed
Attaquants
Housseine Zakouani
Aymeric Ahmed
Aboubacar Ali Abdallah
Anfane Saïd Djambae
Faïz Selemani
Rafiki Saïd
Zaïd Amir



