Coupe du monde 2026 : Souffian El Karouani manque le stage du Maroc pour une grande raison

Souffian El Karouani manque le stage de préparation de l’équipe nationale marocaine en raison de la finale des barrages européens contre le FC Utrecht. Il l’a déclaré à ESPN.

El Karouani continue de rêver de la Coupe du Monde. Il est en grande forme à Utrecht, ce qui n’est pas passé inaperçu auprès de la Fédération Royale Marocaine de Football.

L’arrière gauche avait déjà été convoqué en mars et avait disputé huit minutes contre le Paraguay. « Oui, j’ai reçu un appel la semaine dernière me demandant si je pouvais arriver dès le 22, car il y a un stage supplémentaire à cette date pour les joueurs déjà disponibles. Ils pensaient que ma préparation serait terminée le 17, mais il me reste encore les barrages. »

Si Utrecht avait perdu contre le SC Heerenveen, il se serait envolé pour le Maroc vendredi. « Nous avions convenu qu’en cas d’élimination aujourd’hui, je viendrais demain, mais finalement, la composition de l’équipe sera annoncée le 26. »

Pour El Karouani, les barrages avec Utrecht sont actuellement plus importants que le stage de préparation avec le Maroc, affirme-t-il. La saison prochaine, l’arrière gauche ne jouera plus pour Utrecht. Il est autorisé à chercher un autre club. « Sinon, je serais parti, car je ne peux pas revenir. »

Partager