À quelques heures du seizième de finale entre la Belgique et le Sénégal, Rudi Garcia refuse tout excès de confiance. Le sélectionneur des Diables Rouges estime que son équipe aura fort à faire face à une sélection sénégalaise qu’il considère comme l’un des adversaires les plus redoutables de ce premier tour.

Malgré leur qualification, les Belges n’ont pas totalement rassuré. Avant leur large succès contre la Nouvelle-Zélande (5-1), ils avaient été freinés par l’Égypte (1-1) puis par l’Iran (0-0), des résultats qui ont alimenté les critiques dans les médias belges.
Conscient des difficultés qui attendent son équipe, Garcia n’a pas caché son respect pour les Lions de la Teranga.
« Il faut battre le Sénégal, il n’y a que ça qui nous intéresse. Je connais beaucoup de joueurs de cette équipe. J’étais à Saint-Étienne lorsque Pape Thiaw a commencé sa carrière professionnelle », a-t-il déclaré à la RTBF.
Le technicien français est allé encore plus loin dans son analyse, qualifiant le Sénégal de « meilleure nation africaine » et jugeant qu’il s’agit du plus difficile des huit meilleurs troisièmes qualifiés.
« C’est une équipe complète offensivement comme défensivement. Leur victoire contre l’Irak ne reflète pas forcément leur niveau, car ils ont rapidement joué en supériorité numérique. Le Sénégal sortait surtout du groupe le plus relevé de cette Coupe du monde », a-t-il ajouté.




