Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin n’était pas présent dimanche à New-York pour assister à la finale de la coupe du monde 2026 de football entre l’Espagne et l’Argentine. Il dénonce l’affaire Balogun et des ingérences politiques dans le football.
Ce dernier devait être à la base dans le protocole de remise des prix, l’Espagne étant un pays européen. Contre toute attente, il a brillé par son absence à ce rendez-vous au pays de l’Oncle Sam.
Selon le journal The Time, Ceferin a estimé avant la finale que la FIFA avait franchi la ligne rouge dans l’affaire Balogun. Cette situation illustre parfaitement que le torchon brûle entre l’UEFA et la FIFA dont Aleksander Ceferin est le vice-président.
Il dénonce justement l’annulation du carton rouge infligé Folarin Balogun lors du match des seizièmes de finale de la compétition entre la Bosnie-Herzégovine et les États-Unis.
Alors que le joueur était suspendu pour le match des huitièmes de finale, son carton a été annulée et il a disputé ce tour de la compétition contre la Belgique.
Rappelons que le carton rouge a été annulé, après l’intervention de Donald Trump qui a estimé que la FIFA devait réexaminer le carton car, celui-ci lui semblait injustifié et la FIFA a exécuté.




