Coupe du monde 2026 | Azzedine Ounahi (Maroc) : « on a réussi à trouver les solutions »

Azzedine Ounahi vit actuellement un moment fort de sa carrière. Le milieu de terrain marocain a inscrit ses deux premiers buts en Coupe du Monde lors du huitième de finale remporté par le Maroc face au Canada (3-0), ce samedi au NRG Stadium de Houston.

Longtemps discret en première période, bousculé par le pressing canadien, l’ancien Marseillais a totalement changé de dimension au retour des vestiaires en inscrivant un doublé.

Interrogé après la rencontre, Ounahi n’a pas caché sa joie d’avoir enfin marqué sous ce maillot en Coupe du Monde. « Je suis très content de marquer aujourd’hui », a-t-il lâché en premier lieu, avant d’ajouter : « Ce n’était pas facile pour nous. On a vu que c’est une équipe qui nous a posé beaucoup de problèmes en.premiere mi-temps mais grâce à Dieu on a trouvé des solutions. »

Le milieu de 26 ans a ensuite tenu à saluer la capacité de son équipe à s’adapter en cours de match :

« On a trouvé des solutions pour mieux jouer en seconde période et s’inscrire trois buts.»

Et de conclure, tourné vers la suite de la compétition : « C’est un match qui va nous faire grandir. On s’est rendu compte qu’il n’y a pas de match facile dans cette compétition»

Logiquement élu homme du match, Ounahi permet au Maroc de rejoindre les quarts de finale, où les Lions de l’Atlas affronteront le vainqueur du duel entre la France et le Paraguay.

Partager