
Le Cameroun a réussi son entrée en lice à la CAN féminine 2026 en s’imposant 2-1 face au Mali, ce mercredi au stade Larbi Zaouli de Casablanca. Marie Gisèle Ngah Manga a inscrit un doublé pour offrir les trois points aux Lionnes Indomptables.
Les Camerounaises ont ouvert le score dès la 14e minute grâce à Ngah Manga, bien servie entre deux défenseuses avant de conclure d’une frappe précise. Le Mali a réagi à la 30e minute avec un penalty transformé par Aïssata Traoré, permettant aux deux équipes de rejoindre les vestiaires sur un score de parité (1-1).
En seconde période, le Cameroun a repris l’avantage après une faute de la gardienne Fatimatou Karentao sur Ngah Manga dans la surface. L’attaquante camerounaise s’est chargée elle-même de transformer le penalty à la 73e minute, signant ainsi un doublé décisif.
Avec ce succès, les Lionnes Indomptables lancent idéalement leur campagne dans la compétition. Le Mali pour sa part devra rebondir lors de sa prochaine sortie.




