À l’approche du Mondial 2026, la FIFA a officialisé les lieux de résidence et d’entraînement des représentants africains.
Réparties entre les États-Unis et le Mexique, ces infrastructures de haut niveau offriront aux équipes un cadre optimal pour peaufiner leurs stratégies et s’acclimater aux exigences de la compétition. Des campus universitaires réputés aux centres techniques des franchises de la MLS, rien n’a été laissé au hasard pour mettre les joueurs dans les meilleures dispositions.
Ce choix dessine déjà la cartographie du tournoi pour le continent. Alors que la majorité des sélections, à l’image du Maroc ou du Sénégal basés dans la région de New York, ont misé sur le territoire américain, la Tunisie et l’Afrique du Sud ont préféré l’altitude et la ferveur du Mexique.
La liste des camps de base :
Algérie : Kansas City (University of Kansas)
Côte d’Ivoire : Philadelphie (Philadelphia Union Training Centre)
RD Congo : Houston (Houston Training Centre)
Cap-Vert : Tampa (Waters Sportsplex)
Égypte : Spokane (Gonzaga University)
Ghana : Boston (Bryant University)
Maroc : New York / New Jersey (The Pingry School)
Afrique du Sud : Pachuca (CF Pachuca – Universidad del Futbol)
Sénégal : New York / New Jersey (Rutgers University)
Tunisie : Monterrey (Rayados Training Centre)




