Zakaria Labyad a inscrit son premier but sous les couleurs des Corinthians jeudi soir. Le milieu offensif a égalisé après la mi-temps face à Peñarol en Copa Libertadores (1-1).
L’international marocain a célébré ce but de manière originale. Memphis Depay était toujours absent, indisponible en raison d’une blessure à la cuisse.
« C’était évidemment un hommage à Memphis », a déclaré Labyad à la branche brésilienne d’ ESPN après le match, expliquant sa célébration.
L’ancien joueur de l’Ajax et du FC Utrecht, entre autres, espère que Memphis, dont il est un ami proche, prolongera son contrat qui arrive à échéance. « Il est très important pour le club de franchir une nouvelle étape et de le garder. Nous avons vu son impact sur les joueurs et sur le club ces deux dernières années. »
On sait depuis un certain temps que le club souhaite conserver Memphis, mais pour cela, il a besoin du soutien financier de plusieurs entreprises. Bien que les discussions soient en cours, Labyad connaît au moins l’opinion de l’équipe sur Memphis.
« Il a fait un travail fantastique pour l’équipe. Pour le club, mais aussi pour nous, les joueurs, ce serait formidable qu’il reste », conclut-il.




