
Félix Tshisekedi apporte son soutien à Gianni Infantino, dans sa quête d’un 4è mandat à la tête de la FIFA. Le président de la RDC a affirmé sa position lors d’un entretien téléphonique, dont TV5MONDE affirme avoir l’enregistrement.
C’est un secret de polichinelle que le président de la FIFA a des soutiens au sein des instances politiques à travers le monde. Gianni Infantino, dont la nouvelle candidature est contesté par des fédérations principalement européennes, peut compter sur le soutien de celles membres de la CAF. Lors de la conférence stratégique organisée il y a quelques semaines à Praia (Cap Vert), Patrice Motsepe avait réitéré le soutien « unanime » des 54 fédérations membres de la CAF. Ce soutien franchit un nouveau cap. Les dirigeants politiques semblent s’en mêler.
« On veut te faire payer le fait d’avoir amené beaucoup de pays africains mais l’Afrique a fait honneur », a lancé Tshisekedi à Infantino au téléphone, rapporte TV5MONDE. Puis de renchérir, « elle t’a fait honneur et tu as eu raison de choisir ça. Nous sommes de tout cœur avec toi ».
Selon le média francophone, Gianni Infantino se serait réjoui de ce soutien. Il a, d’ailleurs, rassuré le président congolais de ses ambitions « pour l’Afrique ».
« Merci à toi, mon frère. On est ensemble, on est une famille. On est l’équipe gagnante. Ensemble, on va gagner pour la juste cause, pour l’Afrique, pour le monde ».




