
Le Japon et la Suède sont rentrés aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0), jeudi, lors de leur dernier match du groupe F de la Coupe du monde 2026. Au terme d’une première période pauvre en occasions, les deux sélections restent provisoirement qualifiées pour les huitièmes de finale.
Les 45 premières minutes ont été marquées par une grande prudence des deux côtés. La Suède a légèrement mieux entamé la rencontre avec un pressing haut et quelques incursions, sans toutefois inquiéter sérieusement le gardien japonais Zion Suzuki.
Le Japon est progressivement monté en puissance après un début timide. Les hommes de Hajime Moriyasu se sont procuré leur meilleure opportunité juste avant la pause lorsque Keito Nakamura a cadré une frappe bien repoussée par le gardien suédois Jacob Zetterström (45e), auteur d’une intervention décisive.
La rencontre a également été marquée par la sortie sur blessure du défenseur suédois Isak Hien. Touché à l’arrière de la cuisse après un mauvais appui, il a quitté le terrain à la 36e minute, laissant craindre une fin prématurée de son Mondial. Son remplacement est intervenu quelques minutes après un carton jaune reçu pour une faute sur Ayase Ueda.
Dans l’autre rencontre du groupe F, les Pays-Bas mènent face à la Tunisie, un résultat qui maintient provisoirement les Néerlandais en tête de la poule. Malgré ce contexte, le score de parité entre le Japon et la Suède permettrait, à ce stade, aux deux équipes de décrocher leur qualification pour les huitièmes de finale.




