
Suite à sa qualification historique pour la phase à élimination directe de la Coupe du monde 2026, la Côte d’Ivoire attend de pied ferme son prochain adversaire pour les 16e de finale. Et ça sera du lourd puisque ça sera soit la France ou soit la Norvège.
La Côte d’Ivoire rentre enfin dans l’histoire. Pour sa 4e participation à une Coupe du monde, les Éléphants ont enfin réussi l’exploit de sortir des poules. Logés dans le groupe E, ils ont réussi à finir deuxième derrière l’Allemagne et devant l’Equateur après leur succès 2-0 contre Curaçao. Une victoire qui les ouvre donc la porte des 16es de finale. Et on se demande naturellement donc quel adversaire pour la suite !
Et bien ça sera soit la France ou carrément la Norvège. Et pour être mieux fixé, la Côte d’Ivoire va devoir patienter l’issue de la rencontre entre les deux équipes qui s’affrontent ce vendredi pour la bataille de la première place du groupe I. Une rencontre qui attise forcément la convoitise des ivoiriens.
Et pour cause, la sélection ivoirienne affrontera le 2e du groupe I. Et donc, ça sera le perdant du match entre la France et la Norvège. Et en cas de match nul, les Éléphants croiseront le fer avec la bande à Erling Haaland et sa bande. Quoi qu’il advienne, ça sera un gros duel à venir pour la Côte d’Ivoire qui doit rehausser d’ors et déjà son niveau de jeu, sa mentalité et sa détermination pour espérer poursuivre l’aventure. Affaire à suivre…




