
Ça aura été une séparation de courte durée. Alors qu’il avait été contraint de quitter un temps soit peu l’équipe de France, Didier Deschamps signe son retour avec la ferme conviction de faire encore plus avec ellle dans ce Mondial 2026.
Dans cette Coupe du monde 2026 qui suit son train-train quotidien, l’équipe de France avait été secouée pas une nouvelle triste. Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, a perdu sa mère au lendemain du match contre l’Irak. Une situation qui a contraint le sélectionneur français à rentrer illico presto au pays pour les obsèques.
Il avait notamment pour cette cause, manqué la rencontre entre les Bleus et la Norvège. Entre soutien et implication, il a assisté de loin à la victoire de son équipe 4-1. Et quelques heures après cette troisième victoire des Bleus dans cette édition de la Coupe du monde, l’ex champion du monde tricolore a rejoint son groupe.
Il est dorénavant disponible à poursuivre sa mission avec son staff lui qui avait confié l’équipe à Guy Stéphan lors de son absence. Kylian Mbappé et ses pairs vont donc pourvoir se concentrer sur le prochain tour du tournoi.



