
Pour sa dernière à la tête de l’équipe de France, Didier Deschamps veut finir sur une bonne note et laisser les Bleus avec une médaille de consolation après avoir manqué l’occasion de disputer une nouvelle finale de Coupe du monde.
Ce 18 juillet, France et Angleterre disputeront le 103e match de la Coupe du monde 2026. Un match où les deux équipes vont se battre pour décrocher une précieuse médaille de bronze synonyme de 3e place. Et si on pouvait penser que cette rencontre n’excite aucune des deux sélections, Didier Deschamps a prouvé le contraire en révélant l’importance de l’affiche et en a profité pour galvaniser sa troupe avant ce défi face aux anglais. « Ce n’est pas un match amical mais il est là, c’est pour une troisième place. J’ai le devoir de tout faire pour atteindre cet objectif », a-t-il déclaré en conférence de presse.
« On n’a plus envie de le jouer que les Anglais, mais il est là et c’est notre objectif. Il faut accepter la défaite, mais l’Espagne a été meilleure que nous, avec des datas sur le plan athlétique de distance et de quantité de courses qui sont bonnes. C’est sans doute sur le plan technique et dû à la qualité de cette équipe espagnole qui a hissé le curseur. La déception est à la hauteur des ambitions qu’on avait. Il faut l’accepter, il y a ce match pour la troisième match qui nous attend. Après, vacances. Ils en ont besoin et moi aussi », a confié DD.
Pour rappel, la rencontre aura lieu à 19HGMT.




