
C’est un premier acte tactique et fermé. Les Bleus et les Lions de la Téranga regagnent les vestiaires du MetLife Stadium sur un score nul et vierge (0-0).
Si l’équipe de France a globalement maîtrisé le ballon et affiché une nette domination territoriale, elle s’est heurtée à un bloc sénégalais parfaitement en place, particulièrement serein dans ses sorties de balle et ses phases de transition.
À la 25e minute de jeu, sur un contre éclair, Nicolas Jackson s’est présenté face à Mike Maignan. Le portier tricolore, bien aidé par son poteau, a repoussé la tentative de l’attaquant sénégalais, signant l’action la plus brûlante de ces 45 premières minutes.
Pour faire sauter le verrou africain au retour des vestiaires, Didier Deschamps devra injecter plus de folie et de verticalité dans son animation offensive. Côté sénégalais, la clé résidera dans la capacité à tenir ce rythme physique intense tout en exploitant la moindre faille des Bleus en contre-attaque. Tout reste à faire à New York.




