Afrobasket U18 : Le parcours de la compétition dévoilé, la succession du Mali lancée !

Le parcours de l'Afrobasket U18 dévoilé
L’équipe du Mali lors du sacre à l’Afrobasket U18 2024 (photo DR)

L’Afrobasket U18 débute le 5 août prochain, à Abidjan. 12 équipes partent à la succession du Mali. Le parcours jusqu’au sacre a été dévoilé par la FIBA Afrique, lors de la cérémonie de tirage au sort.

Qui pour succéder au Mali ? La course est lancée et le champion d’Afrique de basket-ball chez les U18 seta connu au soir du 16 août. Pour y arriver, les équipes devront passer par la phase de groupes et se hisser parmi les meilleurs.

Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés directement pour les quarts de finale. Les deux équipes classées troisièmes avec une meilleure différence de buts compléteront le tableau pour les quarts de finale. Pour les équipes avec le même rang, la différence de buts permettra de les classer.

Les quatre autres équipes disputeront un tournoi de classement. Ce tournoi permettra de déterminer les équipes de la 9è à la 12è places. Un autre tour de classement, entre les perdants des quarts de finale, permettra de classer de la 5è à la 8è places.

Les 4 meilleures équipes vont se livrer une bataille pour les deux tickets qualificatifs à la Coupe du monde U19 de basket-ball, en République Tchèque. Seuls les deux finalistes décrocheront ces tickets.

La compétition se joue du 5 au 16 août au palais des sports de Treichville à Abidjan.

Partager