Coupe du monde 2026 : Avant la France, Ilimane Ndiaye se « sent champion d’Afrique » peu importe la décision des instances

À quelques heures de l’entrée en lice du Sénégal face à la France en Coupe du monde 2026, Iliman Ndiaye est revenu sur un sujet qui continue d’alimenter les débats : la finale de la dernière Coupe d’Afrique des nations face au Maroc.

Dans un entretien accordé à France Football, l’attaquant d’Everton a expliqué qu’au-delà des décisions administratives prises après la rencontre, il considère toujours que les Lions de la Teranga ont remporté le trophée sur le terrain.

Le joueur sénégalais a notamment évoqué un climat particulier autour de cette finale, affirmant avoir ressenti un profond sentiment d’injustice au fil du match. Selon lui, plusieurs faits de jeu et décisions arbitrales ont suscité l’incompréhension au sein du groupe sénégalais.

Malgré la décision du jury d’appel de la CAF attribuant finalement la victoire au Maroc sur tapis vert, Ndiaye reste convaincu que la vérité sportive est celle observée sur le terrain.

« Je me sens champion d’Afrique, peu importe la décision des instances. C’est la vérité du terrain qui doit parler. Et c’est le Sénégal qui a gagné sur le terrain », a-t-il notamment déclaré dans des propos relayés par Foot Mercato.

Alors que le recours introduit devant le Tribunal arbitral du sport est toujours en cours d’examen, le joueur préfère désormais se concentrer sur les ambitions sénégalaises au Mondial.

Partager