
L’AS Réal de Bamako reçoit l’ES Zarzis ce samedi 24 octobre 2026, dans le cadre du match retour du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Vainqueurs à l’aller en Tunisie (3-1), les Maliens abordent cette seconde manche avec un avantage de deux buts et l’ambition de valider leur qualification pour la phase de groupes.
Lors du match aller, disputé le 17 octobre au stade Taïeb-Mhiri de Sfax, le Réal de Bamako avait réalisé une belle opération grâce à Fousseyni Tangara, buteur à la 24e minute, puis à André Kamaté, auteur d’un doublé juste avant la pause (45e et 45e+3). L’ES Zarzis avait réduit l’écart dans le temps additionnel de la seconde période sur un penalty transformé par Hamdi Laabidi (90e+3).
Pour les Tunisiens, la mission s’annonce délicate. Ils devront combler leur retard de deux buts à l’extérieur pour espérer poursuivre leur parcours continental. De son côté, le club malien cherchera à préserver son avance devant son public afin de décrocher son billet pour la suite de la compétition.
Le coup d’envoi de cette rencontre est annoncé à 19h, heure du Caire, soit 16h GMT.




