Un sans-faute pour le Real Madrid lors de son premier match de Liga. Pour la première de Yan Diomandé, les Merengues ont arraché la victoire 2-1 face à l’Espanyol dans le temps additionnel. La nouvelle recrue, Carlos Espi, a été le héros de Mourinho, qui signe ainsi une victoire pour son retour au Real Madrid.
Avec Diomandé comme remplaçant en seconde période et la plupart des stars et nouvelles recrues en pleine forme, le Real Madrid a connu un début de match idéal. Sur un coup franc parfaitement centré par Arda Güler, Jude Bellingham a repris de la tête pour marquer, donnant l’impression aux Madrilènes d’avoir le match en main après seulement dix minutes.
Le début de rêve fut cependant de courte durée. Le Real Madrid peina face à l’Espanyol et concéda l’égalisation après une demi-heure de jeu. Sur un centre à ras de terre, le ballon atterrit parfaitement dans les pieds d’Alex Calatrava. Le milieu de terrain, d’une frappe précise, logea le ballon dans le petit filet, surprenant Thibaut Courtois et égalisant ainsi le score. Aucun autre but ne fut marqué en première mi-temps.
Après la pause, l’équipe de Mourinho s’est lancée à la recherche de l’avantage. Le Real a dominé, s’est créé plusieurs occasions franches, mais sans parvenir à marquer. Mourinho a effectué des changements juste avant la fin du temps réglementaire, faisant entrer en jeu Trent Alexander-Arnold (à la place de denzelyDumfries), Eduardo Camavinga et la recrue phare Diomandé, entre autres.
Ces changements ont finalement permis d’inscrire le but décisif. Espi a égalisé à 1-2 dans le temps additionnel, profitant d’un rebond chanceux, après une passe envoyée dans la surface par Diomandé.
Diomandé et Mourinho ont ainsi obtenu le début de match qu’ils espéraient. L’équipe n’aura pas longtemps pour savourer sa victoire. Le Real Madrid et sa star vedette ivoirienne rejoueront mercredi prochain, face à la Real Sociedad.




