Tolu Arokodare : l’attaquant nigérian proche d’un club légendaire d’Europe

L’Ajax est sur le point de conclure un accord pour l’arrivée de l’attaquant de Wolverhampton Wanderers, Tolu Arokodare, selon Fabrizio Romano. Il s’agirait d’un prêt assorti d’une option d’achat de plus de vingt millions d’euros.

Ce n’est pas la première fois que le nom de l’Ajax est associé à Arokodare, joueur mis à l’écart par les Wolves, mais selon Romano, l’affaire semble se concrétiser. Le club d’Amsterdam serait sur le point de conclure un accord pour un prêt avec option d’achat. D’après le journaliste spécialisé dans les transferts, les derniers détails de l’accord sont en cours de finalisation.

Ce transfert potentiel est surprenant, car plus tôt cet été, l’Ajax avait déjà tenté de recruter le Brésilien Marcos Leonardo. L’attaquant avait été acquis d’Al Hilal pour plus de vingt millions d’euros, mais avec Arokodare, Jordi Cruijff semble vouloir renforcer la concurrence en attaque. De plus, l’Ajax compte toujours Don-Angelo Konadu et Kasper Dolberg sous contrat.

Le contrat d’Arokodare avec Wolverhampton Wanderers court encore trois ans, jusqu’à l’été 2029. Relégué de Premier League, il a inscrit trois buts et délivré une passe décisive la saison dernière. Auparavant, Arokodare évoluait au KRC Genk, en Belgique, où il a brillé entre 2023 et 2025, ce qui lui a valu un transfert à Wolverhampton Wanderers pour 26 millions d’euros.

La semaine dernière, Arokodare a également fait la une des journaux après un incident présumé au centre d’entraînement de son employeur anglais, à la suite duquel l’entraînement a été suspendu. Le nouvel entraîneur des Wolves, César Peixoto, aurait demandé à Arokodare de cesser de s’entraîner avec l’équipe première le temps d’évaluer son avenir.

L’attaquant de 25 ans aurait alors refusé de quitter le terrain, ce qui a entraîné l’annulation de la séance d’entraînement. Peixoto aurait clairement indiqué qu’il ne tolérerait aucun manque de discipline.

Partager