Sa Coupe du monde flamboyante avec les Léopards de la RDC a définitivement changé la dimension de Brian Cipenga sur le marché des transferts. Selon les informations du journaliste Matteo Moretto (Marca), le FK Krasnodar est passé concrètement à l’offensive en transmettant une offre de 12 millions d’euros, assortie de bonus, pour s’attacher les services de l’attaquant de 28 ans. Une proposition d’envergure que la direction de l’UD Almería a pourtant balayée d’un revers de la main, déterminée à conserver son nouveau joyau.
Arrivé libre en Andalousie en plein durant le Mondial après la fin de son contrat à Castellón le 30 juin dernier, l’international congolais a vu sa cote grimper en flèche en l’espace de quelques semaines. Son but mémorable face à l’Angleterre en 16e de finale de la Coupe du monde 2026 a braqué les projecteurs sur lui, incitant Almería à dicter ses propres règles. Le club espagnol n’entend pas brader un joueur en pleine euphorie et se retranche désormais derrière sa clause libératoire, solidement fixée à 40 millions d’euros.
Cette fermeté des dirigeants andalous envoie un signal fort à la concurrence alors que l’intérêt autour du virevoltant ailier congolais ne fait que grandir. En repoussant les millions de Krasnodar, Almería confirme qu’il compte capitaliser sur le plan sportif ou, à défaut, réaliser la vente du siècle en cas de folie d’un prétendant. Pour s’offrir Cipenga cet été, il faudra donc s’aligner sur les exigences XXL du club espagnol, bien décidé à blinder sa nouvelle coqueluche.



