Football burkinabè : Juste Éphrem Zio nommé Secrétaire exécutif de la LFP

La Fédération burkinabè de football (FBF) a annoncé la nomination de Juste Éphrem Zio au poste de Secrétaire exécutif de la Ligue de Football Professionnel (LFP) en remplaçant West Julien Tiendrebogo.

Ancien arbitre FIFA et CAF, Juste Éphrem Zio était jusque-là coordinateur des matchs au sein de la zone UFOA-B. Il a officié sur plusieurs rencontres internationales et dispose d’une solide expérience dans le milieu du football.

Fin connaisseur du football burkinabè, il est également journaliste sportif et membre de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB). Son expérience dans l’arbitrage, la coordination des rencontres et le journalisme constitue un bagage important pour cette nouvelle mission au sein de la LFP.

Partager