La France U20 a réalisé une belle remontée face à l’Équateur en s’imposant (3-2), ce mercredi, lors de la deuxième journée du groupe C de la Coupe du monde Féminine U20. Menées 2-1 à la pause, les Bleuettes ont trouvé les ressources nécessaires pour inverser la tendance et décrocher les trois points.
L’Équateur avait pourtant pris les devants à la 10e minute par Dariana Moran (0-1). Justine Rouquet a remis les deux équipes à égalité sur penalty à la 21e minute (1-1), avant que Fiorella Pico ne redonne l’avantage aux Équatoriennes, également sur penalty, à la 41e minute (1-2).
Au retour des vestiaires, la France a rapidement réagi avec Aude Bizet, buteuse à la 48e minute pour l’égalisation (2-2). Alors que les deux équipes semblaient se diriger vers un partage des points, Landryna Lushimba Bilombi a offert la victoire aux Françaises à la 87e minute (3-2).
Avec ce succès, la France porte son total à quatre points dans le groupe C. Pour leur prochain rendez-vous, les Bleuettes affronteront le Ghana, qui s’est imposé face à la Corée du Sud (3-1).




