Coupe du monde féminine U20 : France, Corée du Sud, Équateur, le programme du Ghana au premier tour

Le programme du Ghana au premier tour de la Coupe du monde féminine U20
Les Black Princesses du Ghana (photo GFA)

Le Ghana participe à sa 8è coupe du monde féminine U20, en septembre prochain en Pologne. Les Black Princesses sont logées dans le groupe F où elles affrontent la France, l’Equateur et la Corée du Sud.

Le Ghana n’a jamais franchi le cap du premier tour en 7 apparitions. Cette année, Charles Sampson, le sélectionneur a la lourde mission de briser la malédiction et porter les Black Princesses le plus loin possible.

Sur la route de cette ambition se trouvent des adversaires qui ont une bien meilleure expérience dans le tournoi. Mais la compétition démarre pour le Ghana face à un adversaire qui a moins d’expérience. L’Equateur est à sa première participation à une coupe du monde féminine U20. Ce serait probablement le petit poucet du groupe.

Puis, le Ghana défie la Corée du Sud, 3è en 2010. Les deux équipes disputent le même nombre de phases finales de la compétition. Les Black Princesses boucleront le premier tour face à la France. Finaliste en 2016, l’équipe de France constitue un prétendant au titre et sort d’un championnat d’Europe féminin U19, finaliste.

Pour se qualifier, le Ghana a écarté au dernier tour l’Ouganda sur un score cumulé de 3 buts à 2.

Programme du Ghana au premier tour de la Coupe du monde féminine U20 :

Dimanche 6 septembre, 16h00 : Équateur vs Ghana

Mercredi 9 septembre, 13h00 : Ghana vs Corée du Sud

Samedi 12 septembre, 16h00 : Ghana vs France

Partager