Coupe du Monde 2026 : Refus de visas, les éléphants privés de supporters

La Côte d’Ivoire devra composer sans la ferveur de ses supporters venus d’Abidjan pour son parcours à la Coupe du Monde 2026.

En raison d’un durcissement drastique de la politique migratoire de l’administration américaine, des centaines de fans ivoiriens n’ont pas pu obtenir leur précieux sésame pour traverser l’Atlantique, laissant à la seule diaspora d’Amérique du Nord la lourde tâche de faire résonner les tribunes.

Interrogé sur ces restrictions sévères visant de nombreuses nations africaines, le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, s’est montré d’une fermeté absolue :

« Un billet de match n’est pas un visa. Nous accueillons le monde, mais la sécurité et les procédures de contrôle strictes restent notre priorité absolue. Les voyageurs doivent être rigoureusement vérifiés avant d’entrer sur notre territoire ».

Une douche froide pour le public ivoirien, contraint de suivre l’événement devant son écran.

Partager