Coupe du monde 2026 : la dernière prière d’Hervé Renard, « J’espère être un peu moins impressionné par les Pays-Bas »

LUSAIL CITY, QATAR – DECEMBER 11: Herve Renard, Head Coach of Saudi Arabia speaks to the media in a post match press conference after the FIFA Arab Cup 2025 Quarter Final match between Palestine and Saudi Arabia at Lusail Stadium on December 11, 2025 in Lusail City, Qatar. (Photo by Mohamed Farag – FIFA/FIFA via Getty Images)

Hervé Renard se réjouit de la rencontre face aux Pays-Bas. Le sélectionneur de la Tunisie a déclaré en conférence de presse avoir une grande admiration pour le football néerlandais. De leur côté, les Aigles de Carthage espèrent avant tout une fin de Coupe du monde positive, qui s’annonce difficile.

La Coupe du monde a été un véritable test pour la Tunisie jusqu’à présent, qui a subi de lourdes défaites contre la Suède (5-1) et le Japon (4-0). Cela représente déjà neuf buts encaissés, alors que le pays n’avait concédé aucun but lors de ses dix matchs de qualification. En conférence de presse, Renard a été invité à expliquer cet écart considérable.

« Il est toujours difficile d’expliquer tout ce qui se passe dans le football. Si la confiance disparaît, on ne joue plus comme avant. Ils ont fait beaucoup mieux lors des qualifications, et ils avaient également fait beaucoup mieux lors de la précédente Coupe du monde. Mais c’est une période très difficile pour l’équipe tunisienne. Cela arrive parfois dans le football. Nous devons donc rester forts et terminer la Coupe du monde du mieux possible », a répondu Renard, arrivé après le premier match pour succéder à Sabri Lamouchi, limogé .

Renard a ensuite commenté les qualités de l’équipe néerlandaise. « Une équipe très forte, avec des attaquants très talentueux », estime le sélectionneur.

« Une équipe athlétique également, très dangereuse sur coups de pied arrêtés. Les Pays-Bas sont venus à ce tournoi avec l’ambition d’aller le plus loin possible. Ils pourraient bien être l’un des grands outsiders de cette compétition », a déclaré Renard.

L’entraîneur révèle sa grande admiration pour le football néerlandais. « C’est toujours un plaisir de regarder jouer les Pays-Bas, car l’organisation est peut-être toujours la même, mais avec une bonne exécution. Toujours en 4-3-3, et parfois De Jong monte en phase défensive pour équilibrer le jeu. J’adore ce style de football. Mais demain, j’espère être un peu moins impressionné. »

Partager