
Hugo Broos, le sélectionneur de l’Afrique du Sud, a pleinement confiance en son équipe pour la suite de la Coupe du monde. Les Sud-Africains se sont inclinés face au Mexique jeudi soir (2-0) lors de leur premier match.
À la conférence de presse qui a suivi, le sélectionneur est resté serein. « En tournoi, il ne faut jamais trop se projeter », explique Broos après le match à Mexico.
« Tout peut arriver. Pour nous, rien n’a changé depuis la semaine dernière. On peut encore se qualifier pour la phase finale. Bon, le début de saison n’a pas été à la hauteur de nos espérances, mais c’est comme ça et il faut qu’on essaie de prendre des points lors des deux derniers matchs. »
La République tchèque et la Corée du Sud complètent le groupe A. L’Afrique du Sud les affrontera les 18 et 25 juin. Broos est confiant quant aux chances de son équipe de réaliser de bons résultats face à ces deux adversaires.
« Je crois en mon équipe, c’est le moins qu’on puisse dire », a déclaré le sélectionneur national. « Ils savaient qu’ils devaient livrer une grande performance contre le Mexique. Ils voulaient montrer au monde entier ce dont les Sud-Africains sont capables. »
« Je suis fier. Le Mexique était désespéré par moments. Ils ne savaient plus où se mettre à l’abri. Si nous avions été plus efficaces offensivement, nous aurions pu être bien plus dangereux », conclut Broos.
Le match contre le Mexique s’est finalement soldé par une victoire 2-0 pour l’équipe locale. Trois cartons rouges ont été distribués !




