CAN : la CAF pourrait revenir à une organisation tous les deux ans

La Confédération africaine de football (CAF) pourrait revenir sur sa décision de faire disputer la Coupe d’Afrique des nations (CAN) tous les quatre ans. Selon le journaliste Romain Molina, cette question devrait être évoquée par le Comité exécutif de l’instance.

En décembre 2025, la CAF avait annoncé un changement de format, avec une CAN organisée tous les quatre ans à partir de 2028. Cette réforme avait suscité des discussions sur l’avenir du calendrier des compétitions africaines et la place de la CAN dans le football international.

Si le Comité exécutif examine effectivement cette possibilité, un retour à une édition tous les deux ans pourrait être envisagé. Toutefois, aucune décision officielle confirmant un changement de calendrier n’a encore été annoncée par la CAF.

Partager