
Le Nigeria et la Zambie ont rejoint les vestiaires sur un avantage d’un but à zéro en faveur des Super Falcons au terme d’une première période électrique.
Les Nigérianes ont parfaitement lancé les hostilités grâce à une ouverture du score ultra-rapide signée par leur attaquante vedette.Idéalement placée, l’incontournable Asisat Oshoala a fait trembler les filets dès la 8e minute de jeu pour donner l’avantage aux siennes.
Ce but matinal a forcé les Zambiennes à réagir, mais ces dernières ne sont pas parvenues à cadrer le moindre tir malgré une possession équilibrée.
Le tournant du match a eu lieu à la 40e minute avec l’expulsion directe de la défenseuse nigériane Oluwatosin Demehin, laissant son équipe à dix.
Les Copper Queens n’ont pas encore réussi à profiter de cette supériorité numérique avant le coup de sifflet intermédiaire, promettant un second acte totalement indécis.




