Cameroun : le champion se dessine après la 17e journée

La phase retour de l’Élite One (championnat de première division) continue de redessiner la hiérarchie. Unisport du Haut-Nkam confirme son statut de leader . Invaincus depuis neuf rencontres, les Flambeaux de l’Ouest enchaînent les performances solides, alliant efficacité offensive et rigueur défensive, avec une attaque désormais la plus prolifique du championnat.

À l’opposé, l’AS Fortuna de Mfou s’enfonce dans une spirale inquiétante. Enchaînant les revers sans réaction, le club du Centre affiche de lourdes lacunes, notamment défensives, qui hypothèquent sérieusement ses ambitions de maintien.

Dans le même temps, la Panthère du Ndé impose sa loi face aux formations de Yaoundé. Solides et disciplinés, les Nzuimanto confirment leur aisance à l’extérieur, enchaînant les clean sheets loin de leurs bases.

Le Canon de Yaoundé, lui, marque le pas. Accroché à domicile sans marquer, le Kpa-Kum voit sa belle dynamique offensive s’interrompre. Une alerte dans la course au haut de tableau.

Plus bas, PWD de Bamenda inquiète avec une série noire qui s’allonge, tandis que Coton Sport de Garoua retrouve des couleurs devant son public. Enfin, Dynamo de Douala poursuit son efficacité en déplacement, confirmant son statut d’équipe difficile à manœuvrer hors de ses bases.

À neuf journées de la fin, les tendances se précisent, mais la bataille reste ouverte sur tous les fronts.

Partager