Coupe du monde féminine U20 : le Nigeria en quarts, tous les résultats des huitièmes

Falconets Nigeria U20

Les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine U20 2026 se sont achevés ce jeudi 17 septembre en Pologne. Le Nigeria a obtenu son billet pour les quarts en dominant l’Angleterre (3-0), tandis que le Canada a éliminé la France (3-1). La RDP Corée et la Colombie ont également rejoint les quarts de finale.

Les Falconets ont rapidement pris les devants grâce à Tosin Rafiu, avant de faire la différence après la pause. Seimeyeha Janet Akekoromowei et Mary Mamudu ont inscrit les deux autres buts nigérians. Avec ce succès, le Nigeria, seule sélection africaine encore engagée, poursuit son parcours en Pologne.

Le Canada a également marqué les esprits avec une victoire 3-1 contre la France grâce à un triplé de Kaylee Hunter. La RDP Corée, tenante du titre, a dominé le Japon 2-0, alors que la Colombie a éliminé le pays hôte, la Pologne, sur le score de 1-0.

Résultats des huitièmes de finale

Mercredi 16 septembre :

Argentine 0-1 République de Corée

Brésil 1-1 États-Unis (5-4 aux tirs au but)

Italie 1-1 RP Chine (5-4 aux tirs au but)

Espagne 2-0 Portugal

Jeudi 17 septembre :

France 1-3 Canada

Angleterre 0-3 Nigeria

RDP Corée 2-0 Japon

Pologne 0-1 Colombie

Les quarts de finale débuteront samedi 19 septembre avec notamment République de Corée–Italie et Brésil–Espagne. Le Nigeria affrontera la Colombie, tandis que le Canada sera opposé à la RDP Corée.

Partager