CAN Féminine 2026 : « Nous qualifier pour la Coupe du monde », Justin Madugu (coach Nigéria)

Justin Madugu annonce les ambitions du Nigéria à la CAN Féminine 2026
Justin Madugu, sélectionneur des Super Falcons du Nigéria (photo Archives, CAF)

Le Nigéria joue son premier match de la CAN Féminine 2026, mardi, contre le Malawi. Championnes en titre, les Super Falcons visent une nouvelle couronne. C’est la mission que s’assigne Justin Madugu, le sélectionneur.

Mission X. Ce slogan a motivé la campagne des Super Falcons lors de la CAN Féminine 2024. Cela coïncidait avec la conquête d’un 10è titre continental pour une équipe, entièrement dominatrice du football féminin africain. Cette année, c’est une nouvelle campagne qui commence. Et Justin Madugu y est concentré, indépendamment de celle précédente.

« Je n’étais pas l’instigateur de la mission X. Mais ce que nous savions, c’est que nous avions un objectif, une trajectoire. On savait exactement ce qu’on voulait faire. Cette année, nous sommes ici pour nous assurer de nous qualifier pour la Coupe du monde et défendrele trophée que nous avons gagné l’année passée », a indiqué Madugu.

Le Nigéria joue contre le Malawi, mardi à 20h00 GMT.

Partager