RC Lens: Ismaël Ganiou prolonge jusuqu’en 2030

Le RC Lens a annoncé la prolongation du contrat d’un de ces jeunes prodiges. Vice-champion de France et vainqueur de la Coupe de France avec son club formateur à seulement 21 ans, l’international Espoir français d’origine burkinabè a paraphé jusqu’en 2030.

Défenseur vif et dur sur l’homme, il connaît sa première convocation avec les professionnels lors d’un déplacement à Nantes en Ligue 1 en septembre 2022. Il n’est alors âgé que de 17 ans. En 2023/24, Isma explore de nouveaux terrains. Devenu incontournable sous les ordres de Vincent Carlier, il fait partie des cadres de l’équipe lensoise qui se hisse en 8e de finale de l’UEFA Youth League.

De retour au RC Lens à l’été 2025 après un prêt, le pur produit de la Gaillette s’est rapidement imposé comme l’une des révélations de la saison. Après des débuts contrastés à Auxerre, marqués notamment par une expulsion, Ganiou a su rebondir et gagner progressivement sa place dans le onze de Pierre Sage.

Buteur décisif contre Strasbourg pour sa première à Bollaert, puis à nouveau buteur face à Toulouse, le défenseur a enchaîné les prestations de haut niveau. Ses performances lui ont notamment permis d’être élu « Pépite du Mois » de Ligue 1 à deux reprises. Cette prolongation de contrat est une très belle récompense pour le défenseur central.

Partager