Ligue des champions UEFA : Liverpool s’impose devant l’Athlético Madrid

Liverpool bat l'Athlético Madrid lors de la première journée de Ligue des champions CAF
Alexis Mac Allister, Szoboszlai et Rio Ngumoha (photo UEFA)

Liverpool s’est imposé devant l’Athletico Madrid lors de la première journée de Ligue des champions UEFA. Pourtant menés, les Reds ont renversé la tendance pour s’imposer 2 buts à 1.

Après une entame de partie emballée, ce sont les Reds qui se signalent en premier. Mais la tentative d’Alexander Isak bute sur Jan Oblak. L’Athletico Madrid réagit à la 5è minute. Julian Alvarez échoue aussi sur Alisson Becker. Les deux équipes tentent de s’imposer dans le jeu. Mais il y a du répondant. D’un camp à l’autre, la partie s’intensifie. A la 17è minute, Marcos Llorente est à la conclusion d’une contre-attaque et ouvre le score pour les Colchoneros.

Les Reds réagissent et poussent l’adversaire dans son dernier retranchement. Les hommes de Diego Simeone se replient en 5-3-2 pour mettre en difficulté les Reds. Mais les hommes de Andoni Iraola continuent de pousser jusqu’à la 40è minute. Après une première tentative infructueuse de Bradley Barcola, Dominik Szoboszlai combine avec Ronald Araujo et égalise. Les deux équipes regagnent donc les vestiaires avec une parité au score.

A la reprise, Liverpool s’installe dans la partie dès les premières minutes. Les Reds vont prendre l’avantage seulement 5 minutes après la reprise. Alexis Mac Allister délivre tout Anfield. Menés, les Cochoneros tentent de sonner la révolte. Mais la défense des Reds reste bien concentrée et protège l’avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Andoni Iraola démarre son aventure en Ligue des champions UEFA avec une victoire. Pour sa 14è saison européenne à la tête de l’Athletico Madrid, Diego Simeone essuie une nouvelle défaite. De son côté, Bradley Barcola a quitté ses partenaires à l’heure de jeu, sur blessure.

Partager