Face à une Angleterre largement dominatrice dans la possession, le Ghana a dû faire preuve de discipline et de solidarité pour préserver le point du match nul mardi soir. Une performance collective que n’a pas manqué de souligner Antoine Semenyo après la rencontre.
L’ailier ghanéen a reconnu que les Black Stars s’attendaient à vivre une soirée compliquée face aux Three Lions.
« Nous avons passé la majeure partie du match à défendre. Nous savions que ce serait comme ça. Il fallait garder notre organisation et nous donner à fond. »
Malgré les difficultés rencontrées, le joueur s’est félicité de la capacité de son équipe à respecter le plan de jeu établi.
« Ça a été difficile. Bravo à l’équipe, nous savions que nous n’aurions pas beaucoup la possession du ballon et que nous ne pourrions pas monter autant que nous l’aurions voulu. »
Conscient du rôle qui lui a été demandé, Semenyo a accepté de sacrifier une partie de son apport offensif pour le bien du collectif.
« Tout attaquant préfère être avec le ballon plutôt que sans le ballon, mais c’est ce dont l’équipe avait besoin. »



